En ce dimanche 28 mars 2021, 593 tests ont été réalisés permettant d’identifier 112 cas positifs au Covid-19. 30 patients ont guéri, et une personne décédée (une femme âgée de plus de 70 ans).
Le nombre de personnes détectées positives à la Covid-19 continue d’augmenter. Cela confirme la deuxième vague de la pandémie sur notre territoire. L’augmentation des cas est corrélée avec l’apparition de cas graves et des décès que l’on observe ces derniers jours.
Le respect des gestes barrières notamment le port du masque dans les transports en commun, les lieux de commerce ou de rassemblement, le lavage des mains au savon et la limitation des contacts avec les personnes âgées et/ou ayant une comorbidité constituent notre arme essentielle.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 127 356 tests ont été réalisés
permettant de détecter 7361 cas positifs au covid-19. 6280 personnes sont guéries et 67 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !