En ce mercredi 24 mars 2021, 703 tests ont été réalisés permettant d’identifier 129 cas positifs au Covid-19. 28 patients ont guéri.
Nous connaissons une flambée des cas de Covid-19, qui dépasse les niveaux enregistrés depuis plus de six mois. Cela signifie certainement la présence des variants.
Face à cette situation, le ministère de la Santé appelle la population à la plus grande vigilance. Le respect des gestes barrières, notamment le port du masque, doit être scrupuleusement pratiqué, en particulier dans les transports en commun, les commerces ou les rassemblements. La police est chargé de faire respecter cette obligation.
Bloquons la Covid-19 en appliquant les gestes barrières et en nous faisant vacciner.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 124 729 tests ont été réalisés permettant de détecter 6985 cas positifs au covid-19. 6172 personnes sont guéries et 64 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !