En ce lundi 22 mars 2021, 372 tests ont été réalisés permettant d’identifier 70 cas positifs au Covid-19. 30 patients ont guéri.
Compte tenu de la diffusion exponentielle du virus de la Covid-19 au sein de la communauté, un décret présidentiel institue de nouveles mesures de prévention, notamment l’obligation du port du masque sur l’ensemble du territoire national. Des contrôles par les forces de l’ordre seront effectués dans les lieux publics concernés. En même temps, la vaccination contre la maladie va s’accélérer.
Nous rappelons l’obligation du port du masque, du lavage des mains avec une solution hydro-alcooliques ou au savon, et de la distanciation physique notamment dans les lieux fermés.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 123 351 tests ont été réalisés permettant de détecter 6658 cas positifs au covid-19. 6113 personnes sont guéries et 64 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !