En ce mercredi 17 mars 2021, 509 tests ont été réalisés permettant d’identifier 49 cas positifs au Covid-19. Neuf patients ont guéri.
Le nombre de nouveaux cas reste élevé. Même si nous ne pouvons l’affirmer avec certitude, l’hypothèse de la présence de variants du Sarscov2 n’est plus à écarter au regard de la circulation virale observée ces dernières semaines.
Le nombre de contaminations augmente sans générer de pression hospitalière, puisque les services de réanimation n’enregistrent à ce jour aucun cas grave dû a la Covid-19.
La campagne de vaccination a commencé et sera intensifiée dans les semaines à venir. Nous venons de franchir la barre de 6000 malades guéris, soit un taux de guérison de 94%.
Il est donc demande à tous les habitants de prendre conscience de cette situation en respectant les gestes barrière qui demeurent la meilleure protection.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 121 433 tests ont été réalisés permettant de détecter 6385 cas positifs au covid-19. 6007 personnes sont guéries et 63 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !