En ce lundi 8 mars 2021, 295 tests ont été réalisés permettant d’identifier 11 cas positifs au Covid-19. Quatre patients ont guéri.
La circulation virale se poursuit toujours faiblement mais reste active. Le démarrage prochain de la vaccination anti Covid-19 devra permettre d’inhiber progressivement la transmission du virus en allant vers une immunité collective et effective. Djibouti base sa stratégie sur un objectif de couverture vaccinale de 70% de la population.
Une fois de plus, les autorités sanitaires encouragent la population à respecter strictement les gestes barrière, même après le démarrage de la vaccination.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-voussur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 118 077 tests ont été réalisés permettant de détecter 6157 cas positifs au covid-19. 5935 personnes sont guéries et 63 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !