En ce samedi 6 mars 2021, 195 tests ont été réalisés permettant d’identifier quatre cas positifs au Covid-19. Trois patients ont guéri.
Grâce à tous nos dispositifs de veille et de riposte, nous avons pu contenir la virale. Le maintien de cette situation aidera à la lutte contre ce virus permise par l’immunisation qui sera obtenue par la vaccination. Un premier lot de vaccins est arrivé aujourd’hui à Djibouti, qui permettra d’amorcer très prochainement la phase initiale de la vaccination.
D’autres lots de vaccins suivront dans le courant du mois de mars 2021 pour poursuivre cette campagne de vaccination qui, à terme, cible près de 70% de la population totale.
En attendant, il demeure essentiel de maintenir le respect des mesures barrière et les pratiques de protection individuelle et communautaire, même après le démarrage de la vaccination.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 117 424 tests ont été réalisés permettant de détecter 6134 cas positifs au covid-19. 5931 personnes sont guéries et 63 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !