En ce lundi 1er mars 2021, 222 tests ont été réalisés permettant d’identifier 21 cas positifs au Covid-19. Un patient a guéri.
Les cas répertoriés positifs aujourd’hui sont tous asymptomatiques et font l’objet d’un suivi régulier en observation jusqu’à la cinquième journée ou ils subiront de nouveaux tests de contrôle. Nos équipes d’investigation poursuivent également la recherche active des personnes contacts afin de circonscrire rapidement toute diffusion du virus.
De plus, aucune pression ne subsiste au sein de nos principales structures hospitalières.
Mais nous devons rester prudent et observer rigoureusement les gestes barrière jusqu’à la mise en place de la vaccination.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 115 933 tests ont été réalisés permettant de détecter 6087 cas positifs au covid-19. 5898 personnes sont guéries et 63 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !