En ce dimanche 31 janvier 2021, 289 tests ont été réalisés permettant d’identifier un cas positif au Covid-19. Aucun patient n’a guéri. Une personne décédée.
Nous déplorons aujourd’hui un décès lie à la Covid-19. Il s’agit d’une patiente qui présentait des morbidités multiples, dont un diabète et une insuffisance rénale.
Le ministère de la Santé a d’ores et déjà relevé le niveau de vigilance à tous les points d’entrée afin de garantir le maintien de la situation actuelle, qui reste stabilisée et sous contrôle. Nous gardons le cap en poursuivant notre stratégie d’atténuation de la chaine de transmission du virus de façon durable.
Nous insistons auprès de la population pour le respect des gestes barrière qui sont déterminants pour endiguer la propagation du virus.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 108 061 tests ont été réalisés permettant de détecter 5932 cas positifs au covid-19. 5845 personnes sont guéries et 63 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !