En ce vendredi 8 janvier 2021, 319 tests ont été réalisés permettant d’identifier huit cas positifs au Covid-19. Six patients ont guéri.
La tendance générale reste à une baisse du taux de contamination. Bien que présent et actif, le virus circule très faiblement dans la communauté. Nous ne devons pas baisser la garde Il faut poursuivre nos efforts pour annihiler tout risque de flambée de la Covid-19 jusqu’à l’introduction du vaccin dans notre pays.
C’est pourquoi les autorités sanitaires attachent une grande importance capitale au respect des gestes barrière, qui demeurent le moyen le plus efficace pour contenir la circulation du virus.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 102 323 tests ont été réalisés permettant de détecter 5865 cas positifs au covid-19. 5772 personnes sont guéries et 61 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !