Human Village - information autrement
 
Situation au 11 novembre
novembre 2020 (Human Village 40).
 

En ce mercredi 11 novembre 2020, 286 tests ont été réalisés permettant d’identifier 2 cas positifs au Covid-19. Quatre patients ont guéri.

La détection d’un seul cas positif suffit pour affirmer et confirmer la présence du virus ainsi que sa transmission dans la communauté. Les autorités sanitaires sont constamment mobilisées pour contrer tout risque de reprise, avec le renforcement de la surveillance épidémiologique dans nos hôpitaux et aux frontières. De nouvelles dispositions de contrôle ont été récemment prises par le gouvernement, notamment un décret présidentiel qui impose la présentation obligatoire d’un test PCR négatif réalisé depuis moins de 72 heures à tout voyageur en provenance de l’étranger.

La population doit rester vigilante, pratiquer une distanciation physique d’au moins un mètre et respecter les mesures barrière (port du masque et lavage des mains au savon ou au gel hydro-alcoolique)

Si vous présentez des symptômes comme fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19, les recommandations du ministère de la Santé sont les suivantes :
- isoler-vous sans délai ;
- durant tous vos déplacements, réduits au strict minimum, portez un masque et évitez les interactions avec d’autres personnes ;
- appelez le 1517 ou, dès que possible, rendez vous à l’hôpital Bouffard pour bénéficier d’un test de diagnostic.

Pour toute information, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez vous sur les sites du ministère de la Santé covid19.gouv.dj et facebook.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 87 548 tests ont été réalisés permettant de détecter 5635 cas positifs au covid-19. 5501 personnes sont guéries et 61 décédées.

Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !

Protégeons-nous les uns les autres !


Décret n° 2020-288/PR/PM portant modification des conditions régissant l’arrivée des voyageurs sur le territoire national

Le président de la République, chef du gouvernement
[…]
sur proposition du Premier ministre
décrète
Art. 1er : Le présent décret vise à modifier les conditions régissant l’entrée des voyageurs en provenance de l’étranger sur le territoire national contenues dans les dispositions du décret n° 2020-145/PR/PM portant modification du décret n° 2020-080/PR/PM portant levée partielle des mesures exceptionnelles de prévention contre la propagation du covid-19.
Art. 2 : Tout voyageur à destination de Djibouti doit justifier de la réalisation d’un test PCR de dépistage du covid-19 daté de 72h avant la date du premier embarquement et n’excédant pas 120h à leur [sic] arrivée à Djibouti.
Les compagnies de transport aérien, terrestre et maritime desservant Djibouti sont tenues de respecter les présentes dispositions.
Art. 3 : Le présent décret qui prend effet à compter du 11 novembre 2020 sera enregistré, communiqué et exécuté partout où besoin.

Fait à Djibouti, le 8 novembre 2020,

par le président de la République de Djibouti, chef du gouvernement
Ismaïl Omar Guelleh

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 21 janvier et aux frontières
 
Situation au 20 janvier
 
Situation au 19 janvier
 
Situation au 6 janvier
 
Situation au 16 janvier
 
Situation au 2 octobre
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |