Human Village - information autrement
 
Situation des 5 et 6 septembre
septembre 2020 (Human Village 40).
 

Les 5 et 6 septembre 2020, 549 tests ont été réalisés permettant d’identifier un cas positif au covid-19. Aucun malade n’a guéri. Une personne est décédée (le diagnostic a été établi sur la base des résultats d’un scanner thoracique).

Le triste nouvelle que nous rapportons ce jour (patient ayant succombé à la maladie) nous rappelle malheureusement l’issue parfois fatale de la maladie et la nécessité impérieuse de continuer à protéger nos personnes âgées et celles porteuses de maladies chroniques qui demeurent les plus vulnérables face aux infections à la Covid-19.

En ce début de rentrée scolaire, les données disponibles sont rassurantes quant à l’impact et la présentation de la maladie chez l’enfant. Sur le territoire national, les cas pédiatriques rapportés constituent une infime proportion de l’ensemble des cas diagnostiqués positifs à la Covid-19.
Le ministère de l’Éducation nationale, en collaboration avec le ministère de la Santé, a établi des protocoles sanitaires détaillants les modalités pratiques de fonctionnement des établissements scolaires.
Ces directives, à l’adresse du personnel adulte et des enfants, s’appuient sur les prescriptions émises par le conseil scientifique de la Covid-19 en matière d’adaptation des mesures barrière (port de masques et lavage des mains), de distanciation physique ou encore d’aération et de désinfection des locaux.
Elles visent à prendre toutes les précautions possibles en limitant au maximum les risques de transmission communautaire et à placer cette rentrée scolaire sous les auspices de la « mobilisation » et de la « vigilance ».

Le numéro vert 1517 vous permet d’accéder 7/7 à toute information utile ou se rapportant à un cas de suspect de Covid-19.
Retrouvez toutes les données sur les sites du ministère de la Santé : covid19.gouv.dj et facebook.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 69 405 tests ont été réalisés permettant de détecter 5388 cas positifs au covid-19. 5327 personnes sont guéries et 61 décédées.

Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !

Protégeons-nous les uns les autres !

Bonne rentrée scolaire à tous et à toutes !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 21 janvier
 
Situation au 21 janvier et aux frontières
 
Situation au 20 janvier
 
Situation au 29 décembre
 
Situation au 13 décembre
 
Situation au 12 juillet
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |