Human Village - information autrement
 
Situation au 12 juillet
juillet 2020 (Human Village 39).
 

Ce dimanche 12 juillet 2020, 171 tests ont été réalisés permettant d’identifier 4 nouveaux cas positifs au covid-19. 23 malades ont guéri.

Le faible taux de nouveaux cas confirme une baisse drastique de la transmission du virus. La situation épidémiologique est stabilisée et maitrisée même si le virus Sarscov2 circule toujours.
Actuellement, le risque de résurgence de l’épidémie demeure notre principale préoccupation, c’est pourquoi la prudence reste plus que jamais de mise et doit se refléter dans nos comportements quotidiens face au covd-19 tant au niveau individuel que collectif.

Le ministère de la Santé insiste sur la pratique des mesures barrières qui sont essentielles pour éviter toute reprise de l’épidémie, notamment la distanciation physique, le lavage des mains au savon, le port de masque de protection surtout en espaces clos, et d’éviter les contacts avec les personnes jugées fragiles.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 50 713 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4972 cas positifs au covid-19. 4712 cas personnes sont guéries et 56 décédées.

Restez vigilants !

Protégez-vous et protégez les autres !

OMS, Daily Situation Report, MENA
 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 14 juillet
 
Situation au 13 juillet
 
Situation au 10 juillet
 
Situation au 3 avril
 
Situation au 1er mai
 
Impact politique du Covid-19 à Djibouti
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |