Human Village - information autrement
 
Situation au 8 juillet
juillet 2020 (Human Village 39).
 

Ce mercredi 8 juillet 2020, 225 tests ont été réalisés permettant d’identifier 11 nouveaux cas positifs au covid-19. 23 malades ont guéri.

Les données des dernières 24 heures confirment la faible circulation du covid-19 dans le pays. Cela montre que les efforts du gouvernement et de la population ont permis de contrôler la situation épidémique sur le territoire. Conformément au plan de sortie progressive de la crise, le gouvernement a décidé hier d’ouvrir les frontières aérienne à partir du 17 juillet 2020.
Un dispositif d’accueil et de contrôle systématique par test PCR sera mis en place à l’aéroport afin de s’assurer du statut virologique de chaque passager en provenance de l’étranger. Ces mesures constituent un rempart hermétique contre toute entrée de cas de covid-10 sur notre territoire.

Pour freiner la transmission communautaire, la population doit poursuivre ses efforts d’application stricte des mesures barrières :
- respecter la distanciation physique d’un mètre ;
- se laver les mains au savon ;
- éviter les attroupements de plus de dix personnes ;
- et surtout porter les masques de protection.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 48 636 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4889 cas positifs au covid-19. 4644 cas personnes sont guéries et 55 décédées.

Restez vigilants !

Protégez-vous et protégez les autres !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 7 juillet
 
Situation au 6 juillet
 
Situation au 5 juillet
 
Situation au 28 avril
 
Situation au 4 mai
 
Situation au 17 avril
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |