Human Village - information autrement
 
Situation au 11 juin
juin 2020 (Human Village 39).
 

Ce jeudi 11 juin 2020, 1059 tests ont été réalisés permettant d’identifier 25 nouveaux cas positifs au covid-19. 259 malades ont guéri et trois sont décédés.

Le bilan de la pandémie covid-19 à Djibouti montre concrètement une régression continue. Il est essentiel à ce stade de mettre l’accent sur la prévention de nouvelles infections, notamment chez les personnes considérées comme vulnérables.
Par ailleurs, la mortalité due au covid-19 s’explique par le fait que certaines personnes atteintes viennent se faire diagnostiquer tardivement, bien après l’apparition des symptômes. Ce qui conduit assez rapidement à des complications, notamment pour les personnes d’un certain âge et celles qui ont une comorbidité.
C’est la raison pour laquelle le ministère de la Santé lance un appel à toutes les personnes manifestant des symptômes suspects à se présenter immédiatement dans les centres de prélèvement et d’éviter de rencontrer des personnes vulnérables.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 39 299 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4 398 cas positifs au covid-19. 2519 personnes sont guéries et 37 décédées.

Restez vigilants !

Protégez vous et protégez les autres !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 7 août
 
Situation au 6 août
 
Sécurité du port de Djibouti
 
Situation au 21 juin
 
Allocution du président de la République
 
Situation au 29 juin
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |