Human Village - information autrement
 
Situation au 30 mai
mai 2020 (Human Village 39).
 

Le samedi 30 mai 2020, on constate qu’en deux jours, 1109 tests ont été réalisés (846 le 28 et 263 le 29) permettant d’identifier 280 nouveaux cas positifs au covid-19 (203 le 28 et 77 le 29) : il s’agit toujours de personnes de contact. 45 personnes ont guéri et 2 sont décédées (il s’agit toujours de personnes âgées de plus de 70 ans et fragiles, admises en réanimation depuis plusieurs jours).

Les données de ces deux jours indiquent une stabilité du nombre des cas positifs au covid-19. La circulation du virus est toujours active dans la communauté.
Aussi, nous constatons que les patients hospitalisés dans les services des soins sont encore en nombre important car la quantité de personnes guéries n’augmente pas significativement.

Nous ne cesserons de répéter que l’importance des règles de prévention : le lavage des mains a l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, la distanciation physique d’un mètre minimum, la limitation des déplacements au strict essentiel, et le port du masque en public doivent être impérativement suivis.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 26 366 tests ont été réalisés, permettant de détecter 3194 cas positifs au covid-19. 1286 personnes sont guéries et 22 sont décédées.

Continuer à appeler le 1517.

Restez vigilants !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 26 septembre
 
Situation au 25 septembre
 
Situation au 24 septembre et aux frontières
 
Covid-19 : quel va être le prix ?
 
Soutien des Nations unies au Pacte national solidaire
 
Situation au 3 avril
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |