Human Village - information autrement
 
Situation au 21 mai
mai 2020 (Human Village 39).
 

Ce jeudi 21 mai 2020, 1100 tests ont été réalisés permettant d’identifier 219 cas positifs au covid-19 : il s’agit toujours de personnes de contact. Trois personnes ont guéri, et une personne âgée ayant des pathologies multiples est décédée.

Nous constatons ces derniers jours une reprise épidémique avec une courbe ascendante. Cette semaine a été celle ou nous avons connu le plus grand nombre de décès depuis le début de cette pandémie. L’épidémie de covid-19 n’est pas terminée. Le virus est toujours là, la contagion se poursuit, et les conséquences sur les personnes fragiles sont importantes.

Nous demandons à la population d’accroitre sa vigilance, en particulier durant les préparatifs de l’Aid El Fitr. Portez un masque, évitez de vous serrer les mains, respectez une distanciation physique d’au moins un mètre, limitez les déplacements et les contacts avec les autres au strict minimum. Ne négligez pas les mesures de prévention face des personnes asymptomatiques, elles aussi peuvent être porteuses de virus.

Protégez-vous, protégez les autres et surtout les plus fragiles. Ne rendez pas visite aux personnes âgées souffrant de maladies chroniques, les plus vulnérables au covid. Au moindre signe suspect, appelez gratuitement le 1517.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 21 156 tests ont été réalisés, permettant de détecter 2047 cas positifs au covid-19. 1055 personnes sont guéries et 10 sont décédées.

Le dépistage systématique et massif ainsi que les deux points de presse quotidiens seront interrompus durant les deux jours de Aid el Fitr. Cependant, les prélèvements et les diagnostics des personnes symptomatiques seront poursuivis en même temps que la recherche autour des cas positifs détectés. Les personnes fragiles hospitalisées, celles se présentant au niveau des structures de santé (urgences), ou encore celles signalant leur état via le 1517 continueront d’être prises en charge.

Restez vigilants !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Menace de grève d’enseignants du Lycée français
 
Situation au 22 mai
 
Situation au 20 mai
 
Situation au 11 avril
 
Situation au 13 mai
 
Situation au 7 avril
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |