Human Village - information autrement
 
Situation au 20 mai
mai 2020 (Human Village 39).
 

Ce mercredi 20 mai 2020, 1123 tests ont été réalisés permettant d’identifier 210 cas positifs au covid-19 : il s’agit toujours de personnes de contact. 19 personnes ont guéri, et 2 personnes âgées ayant des pathologies multiples sont décédées.

La campagne de dépistage massif lancée sur l’ensemble du territoire explique le taux élevé de cas positifs enregistrés ce jour. La majorité des cas de covid-19 sont toujours asymptomatiques ou pauci-symptomatiques.
Il faut noter que l’épidémie reste dans une phase active de transmission. Cela signifie que des personnes contractent la maladie sans avoir été à l’étranger, ni en contact avec des personnes revenant de l’étranger.

Les fêtes de l’Aid El Fitr ne doivent pas nous dispenser de nous protéger et de protéger les autres en adoptant rigoureusement les gestes barrières.

Dans ce contexte, les autorités sanitaires sont conscientes qu’il faudra désormais s’adapter à la circulation active du virus. Aussi, les stratégies sont orientées vers la préparation des structures de santé au dépistage et à la prise en charge des cas, tout en priorisant les personnes à risques et fragiles.

Nous réitérons notre appel a la population de suivre rigoureusement toutes les mesures préventives. Dès l’apparition de signes, même légers, notamment : toux, mal de gorge, nez qui coule, perte du goût et de l’odorat, contacter gratuitement le 1517 pour signaler votre situation.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 20 056 tests ont été réalisés, permettant de détecter 1828 cas positifs au covid-19. 1052 personnes sont guéries et 9 sont décédées.

Restez chez-vous !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 10 juillet
 
Situation au 9 juillet
 
Situation au 8 juillet
 
Situation au 27 mars
 
Situation au 1er mai
 
Situation au 12 juin
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |