Human Village - information autrement
 
Situation au 15 mai
mai 2020 (Human Village 39).
 

Ce vendredi 15 mai 2020, 231 tests ont été réalisés, permettant d’identifier 25 cas positifs au covid-19 : il s’agit toujours de personnes de contact. 30 personnes ont guéris et une femme est décédée. Âgée de 60 ans elle présentait une infection respiratoire sévère à son domicile. Au bout d’une semaine elle a été transférée à l’hôpital Cheiko ou elle est décèdée hier matin à son arrivée.

Nous appelons la population à signaler le plus tôt possible aux autorités sanitaires les maladies des les 1ers signes de détresse respiratoire ou tout autre signe d’aggravation.
Le nombre de cas positifs de Covid-19 reste toujours stable. Par ailleurs on note que le nombre de cas guéris cumules est en constante augmentation et atteint ce jour 71,4%.
Toutefois il y a lieu de rester très vigilant face à l’évolution de l’épidémie surtout après le déconfinement prévu le 17 mai 2020.
Par ailleurs, les volets du dispositif de riposte notamment les mesures barrières seront renforcées à tous les niveaux. Les compagnes de sensibilisation et de communication seront maintenues à travers les médias et le numéro vert 1517.

Depuis le début de l’épidémie, 16 878 tests ont été réalisés et 1309 cas positifs au covid-19 ont été détectés. 935 personnes sont guéries, et quatre sont mortes.

Restez chez-vous

OMS - Synthèse à jour sur l’épidémie de Covid à Djibouti
 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 13 avril
 
Situation au 12 avril
 
Situation au 11 avril
 
Situation au 16 février
 
Situation au 10 avril
 
Situation au 16 juin
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |