Human Village - information autrement
 
Situation au 11 mai
mai 2020 (Human Village 39).
 

Ce lundi 11 mai 2020, 486 tests ont été réalisés, permettant d’identifier 17 nouveaux cas positifs : il s’agit toujours de personnes de contact. 25 personnes ont guéri. Nous notons une légère hausse du nombre de patients guéris qui dépasse aujourd’hui le nombre de cas positifs.

Le caractère spécifique de l’épidémie à Djibouti, avec une grande majorité de cas asymptomatiques et légers, une part importante de guérison et la tendance a la baisse des cas de covid-19 recensés, a amené le gouvernement à entamer la réflexion d’un déconfinement progressif.
Cependant, ce processus ne doit surtout pas faire perdre de vue les consignes sanitaires générales et en particulier les mesures barrière qu’il faut continuer à appliquer. Bien au contraire, la population devra redoubler de vigilance des le début de la sortie graduelle du confinement.

Nous tenons également à rappeler que la ligne téléphonique gratuite 1517 est toujours disponible pour signaler toute suspicion d’infection au covid-19 ou toute autre question sur l’épidémie actuelle.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 15 790 tests ont été réalisés, détectant 1227 cas positifs au covid-19. 872 personnes sont guéries et trois sont décédées.

Restez chez-vous !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 28 novembre
 
Situation au 27 novembre
 
Situation au 26 novembre et aux frontières
 
Situation au 31 août
 
Situation au 23 septembre
 
Situation au 7 juin
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |