Human Village - information autrement
 
Situation au 10 mai
mai 2020 (Human Village 39).
 

Ce dimanche 10 mai 2020, 248 tests ont été réalisés, permettant d’identifier 21 cas positifs au covid-19 : il s’agit toujours de personnes de contact. 13 personnes ont guérie.

Comme pour les jours passés, l’effort des équipes du ministère de la Santé et du comité de lutte contre l’épidémie de covid-19 , se poursuit sans relâche pour rechercher, tester et prendre en charge les cas de contacts.
Un nombre de cas positifs plus important que le nombre de patients guéris est encore constaté aujourd’hui. Mais la tendance est une guérison progressive de l’ensemble des personnes admises dans les hôpitaux, sans complications particulières.
Il faut signaler que mous avons dépassé le nombre de 15 000 tests effectués depuis le début des opérations de dépistage, au mois de mars dernier, sur l’ensemble du territoire. Cela a permis de freiner et de contrôler la chaîne de transmission épidémique par la détection en amont des cas positifs sur des personnes asymptomatiques.

Toutefois, nous réitérons nos consignes les plus strictes de respect des mesures barrières, dont le lavage des mains fréquent, pour une prévention efficace. Restez chez vous pour vous protéger et protéger vos proches.

Depuis le début de l’épidémie à DJibouti, on dénombre 15 304 tests réalisés, 1210 cas positifs détectés, 847 personnes guéries et trois décès.

Restez chez-vous !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 11 août
 
Situation au 10 août
 
Situation au 9 août
 
Stuation au 29 juillet
 
Situation au 4 août
 
Intervention de la présidence
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |