Human Village - information autrement
 
Situation au 4 mai
mai 2020 (Human Village 39).
 

Dimanche 3 et lundi 4 mai 2020, 366 tests ont été réalisés, permettant d’identifier 4 nouveaux cas positifs de covid-19 ; il s’agit toujours de personnes de contact. 27 personnes sont guéries.
En raison des enquêtes de prévalence a grande échelle qui se déroulent sur le terrain, les techniciens de prélèvement et de laboratoire effectuent un nombre limite des tests de diagnostic habituels.

Nous constatons que les cas de covid-19 diminuent de jour en jour alors que le nombre de personnes guéries augmente. Cela prouve que la situation épidémiologique en République de Djibouti évolue de façon favorable. Toutefois, cela devra être confirmé par les études d’échantillonnage de grande ampleur qui sont réalisées actuellement dans la ville de Djibouti et qui vont s’étaler sur toute la semaine.

A ce stade, il est encore plus important d’appeler à la population de rester vigilante et d’appliquer les mesures barrière de façon rigoureuse. C’est la seule façon de venir à bout de cette épidémie dans les meilleurs délais.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 14 222 tests ont été réalisés, permettant de détecter 1116 cas positifs au covid-19. 713 personnes ont guéri et deux sont mortes.

Restez chez-vous !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 7 août
 
Situation au 6 août
 
Sécurité du port de Djibouti
 
Le gouvernement détaille un plan ambitieux pour sauver l’économie et les emplois
 
Stuation au 29 juillet
 
Situation au 7 avril
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |