Human Village - information autrement
 
Situation au 16 avril
avril 2020 (Human Village 38).
 

Ce jeudi 16 avril, 494 tests de dépistage du covid-19 ont été réalisés, 156 sont positifs, tous concernent des personnes de contact. 41 personnes restent sous surveillance dans les centres de quarantaine et 517 patients sont en traitement dans les centres de prise en charge. 2 personnes sont sorties guéries aujourd’hui.

L’épidémie de covid-19 s’aggrave. Nous avons de plus en plus de contaminations par contacts directs. Cela montre que de nombreuses personnes prennent à la légère les mesures barrière préconisées par le ministère de la Santé et le gouvernement. Le confinement, tout comme les mesures barrières, sont de rigueur.

Par ailleurs, nous constatons, après un mois, que les cas de covid-19 détectés sont asymptomatiques ou avec peu de signes cliniques.

Depuis le début de la pandémie à Djibouti, 6430 tests de détection du covid-19 ont été effectués, indiquant 591 cas positifs. 73 patients ont guéri et deux sont décédés.

Respecter toutes les mesures barrières et restez chez vous

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 11 août
 
Situation au 10 août
 
Situation au 9 août
 
Situation au 16 juillet
 
Situation au 5 mai
 
Situation au 12 juin
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |