Ce lundi 6 avril, 513 tests supplémentaires ont été réalisés, 31 cas positifs au covid-19 ont été détectés, dont 25 proviennent de l’hôpital Al Rahma. 51 patients sont en quarantaine à l’hôpital Bouffard et 49 en traitement à l’hôpital d’Arta.
Selon ces résultats, le centre hospitalier Al Rahma constitue un nouveau foyer de l’épidémie de coronavirus à Djibouti. Cet hôpital est actuellement place en quarantaine, les activités d’enquête et de désinfection se poursuivent depuis hier.
Au total 90 cas de contamination au covid–19 sont confirmés à Djibouti, y compris le soldat espagnol qui a quitté le territoire national, 2229 tests ont été effectués, 9 personnes sont guéries et il n’y a eu aucun décès.
La capacité accrue du laboratoire installé à l’hôpital Bouffard a permis de réaliser des tests à plus grande échelle. Cette dynamique de dépistage massif sera maintenue pour contenir cette épidémie.
Le défi actuel majeur du ministère de la Santé et des secteurs partenaires, consiste à retrouver toutes les personnes qui ont été en contact avec les cas positifs. Pour cela, les équipes d’investigation renforcées ont suivi des formations rigoureuses.
Nous appelons toute personne qui a été en contact avec le personnel du centre hospitalier Al Rahma à se présenter à l’hôpital Bouffard pour passer un test de dépistage du covid-19.