Human Village - information autrement
 
Situation au 6 avril
avril 2020 (Human Village 38).
 

Ce lundi 6 avril, 513 tests supplémentaires ont été réalisés, 31 cas positifs au covid-19 ont été détectés, dont 25 proviennent de l’hôpital Al Rahma. 51 patients sont en quarantaine à l’hôpital Bouffard et 49 en traitement à l’hôpital d’Arta.
Selon ces résultats, le centre hospitalier Al Rahma constitue un nouveau foyer de l’épidémie de coronavirus à Djibouti. Cet hôpital est actuellement place en quarantaine, les activités d’enquête et de désinfection se poursuivent depuis hier.

Au total 90 cas de contamination au covid–19 sont confirmés à Djibouti, y compris le soldat espagnol qui a quitté le territoire national, 2229 tests ont été effectués, 9 personnes sont guéries et il n’y a eu aucun décès.

La capacité accrue du laboratoire installé à l’hôpital Bouffard a permis de réaliser des tests à plus grande échelle. Cette dynamique de dépistage massif sera maintenue pour contenir cette épidémie.
Le défi actuel majeur du ministère de la Santé et des secteurs partenaires, consiste à retrouver toutes les personnes qui ont été en contact avec les cas positifs. Pour cela, les équipes d’investigation renforcées ont suivi des formations rigoureuses.

Nous appelons toute personne qui a été en contact avec le personnel du centre hospitalier Al Rahma à se présenter à l’hôpital Bouffard pour passer un test de dépistage du covid-19.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 7 août
 
Situation au 6 août
 
Sécurité du port de Djibouti
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |