En ce mardi 22 décembre 2020, 295 tests ont été réalisés permettant d’identifier trois cas positif au Covid-19. Huit patients ont guéri.
Au regard des données compilées des dernières semaines, la situation épidémiologique du pays évolue de manière stabilisée et continue dans des proportions faibles. Ceci résulte, entre autres, du renforcement continu et sans cesse accru des dispositifs de surveillance et de riposte anti Covid-19 qui forment un verrou hermétique contre tout risque de propagation virale. La communauté doit jouer pleinement sa partition en continuant à respecter les mesures barrières avec des comportements sains qui la protègent contre la contamination.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 97 941 tests ont été réalisés permettant de détecter 5786 cas positifs au covid-19. 5676 personnes sont guéries et 61 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !