En ce mercredi 16 décembre 2020, 383 tests ont été réalisés permettant d’identifier dix cas positifs au Covid-19. Aucun patient guéri.
Toujours en deçà du seuil limite des 10%, le taux de positivité a atteint aujourd’hui, 2,6 % des tests réalisés. La situation demeure globalement stable et maitrisée en dépit des rares clusters sporadiques pour lesquels les recherches sont en cours pour déterminer les causes d’apparition.
Notre stratégie d’assèchement systématique a prouvé son efficacité pour endiguer durablement la propagation de la Covid-19 sur notre territoire. Nous devons toutefois persévérer dans le respect strict des mesures barrières en adoptant les meilleures réflexes afin de nous protéger et protéger les autres.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 96 283 tests ont été réalisés permettant de détecter 5759 cas positifs au covid-19. 5628 personnes sont guéries et 61 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !