En ce mardi 8 décembre 2020, 229 tests ont été réalisés permettant d’identifier six cas positifs au Covid-19. Un patient a guéri.
La légère hausse de ces trois derniers jours montre que le covid-19 est présent et circule toujours dans notre pays. C’est pourquoi nous recommandons à la population de rester vigilante.
Nous devons poursuivre avec vigueur la pratique des mesures barrière et la protection des personnes vulnérables, avec une distanciation physique d’au moins un mètre, le port du masque et le lavage des mains au savon ou au gel hydro alcoolique.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 94 015 tests ont été réalisés permettant de détecter 5714 cas positifs au covid-19. 5597 personnes sont guéries et 61 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !