En ce vendredi 4 décembre 2020, 369 tests ont été réalisés permettant d’identifier un cas positif au Covid-19. Un patient a guéri.
La situation épidémiologie de notre pays révèle que l’activité du virus de la Covid-19 demeure. Elle évolue dans une fourchette basse, le taux de positivité qui ne ne dépasse guère le seuil de 10%. Notre stratégie de riposte adaptée depuis le début de l’épidémie permet de résorber rapidement et efficacement les cas diagnostiqués et de maintenir durablement la transmission communautaire au stade résiduel.
Nous devons tout de même poursuivre avec vigueur la pratique des mesures barrière et la protection des personnes vulnérables, avec une distanciation physique d’au moins un mètre, le port du masque et le lavage des mains au savon ou au gel hydro alcoolique.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 93 060 tests ont été réalisés permettant de détecter 5690 cas positifs au covid-19. 5592 personnes sont guéries et 61 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !