En ce jeudi 19 novembre 2020, 335 tests ont été réalisés permettant de n’identifier aucun cas positif au Covid-19. Un patient a guéri.
Pour la première fois depuis le 30 septembre dernier, nous n’enregistrons aucun cas de Covid-19 sur les 335 tests effectués aujourd’hui. Ce résultat est le fruit des efforts et de labeurs consentis par les équipes soignantse et celles dédiées aux investigations et à la recherche active, mobilisées sur le terrain, qui font un travail remarquable depuis le début de la pandémie.
Toutefois, nous devons rester prudents et vigilants en pratiquant les gestes barrières dont la distanciation physique d’au moins un mètre, le port du masque et le lavage des mains au savon ou au gel hydro alcoolique
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19, nous vous recommandons :
– isoler-vous sans délai ;
– durant tous vos déplacements, réduits au strict minimum, portez un masque et évitez les interactions avec d’autres personnes ;
– appelez le 1517 ou, dès que possible, rendez vous à l’hôpital Bouffard pour bénéficier d’un test de diagnostic.
Pour toute information, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez vous sur les sites du ministère de la Santé covid19.gouv.dj et facebook.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 89 537 tests ont été réalisés permettant de détecter 5658 cas positifs au covid-19. 5550 personnes sont guéries et 61 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !
Point hebdomadaire sur le contrôle aux frontières
Pour la semaine du 11 au 18 novembre, 1698 test ont été pratiqués aux points frontières. 88 voyageurs étaient positifs au covid-19.
Point d’entrée | Nb de tests | Nb de positifs | Taux de positifs |
---|---|---|---|
Aéroport d’Ambouli | 1291 | 67 | 5,2 |
Ports | 74 | 7 | 9,5 |
Postes frontaliers terrestres |
323 | 14 | 4,3 |
Total | 1293 | 118 | 9,1 |
Par compagnie aérienne
Compagnie aérienne | Nombre de tests | Dont positifs |
---|---|---|
Air Djibouti | 257 | 10 |
Ethiopian Airlines | 478 | 25 |
Air France | 89 | 3 |
Qatar Airways | 54 | 9 |
Turkish Airlines | 183 | 4 |
Fly Dubaï | 122 | 12 |
Felix Airways | 78 | 4 |
Vol ONU | 10 | 0 |
Vol militaire | 20 | 0 |
Total | 1291 | 82 |
Depuis le 17 juillet, 26 400 tests ont été réalisés aux frontières. 1185 personnes ont été diagnostiquées positives à la covid-19. 1168 malades ont guéri.