Human Village - information autrement
 
Situation au 18 novembre
novembre 2020 (Human Village 40).
 

En ce mercredi 18 novembre 2020, 297 tests ont été réalisés permettant d’identifier un cas positif au Covid-19. Un patient a guéri.

L’analyse des données quotiennes confirme une très faible diffusion du virus au sein de la communauté. À l’heure où de nombreuses nations se préparent au re-confinement à cause de la pandémie, notre pays poursuit inlassablement sa stratégie efficace d’asséchement systémique des cas déclarés positifs grâce à la formidable mobilisation de nos équipes médicales. Toutes ces équipes de soignants et de paramédicaux sont à féliciter pour l’exécution rapide des procédures de dépistage, des opérations de recherche ainsi que pour la prise en charge adéquate des cas positifs.

Notre vigilance doit se maintenir en pratiquant une distanciation physique d’au moins une mètre, et en respectant toutes les mesures barrières (port du masque et lavage des mains au savon ou au gel hydro alcoolique).

Si vous présentez des symptômes comme fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19, les recommandations du ministère de la Santé sont les suivantes :
 isoler-vous sans délai ;
 durant tous vos déplacements, réduits au strict minimum, portez un masque et évitez les interactions avec d’autres personnes ;
 appelez le 1517 ou, dès que possible, rendez vous à l’hôpital Bouffard pour bénéficier d’un test de diagnostic.

Pour toute information, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez vous sur les sites du ministère de la Santé covid19.gouv.dj et facebook.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 89 202 tests ont été réalisés permettant de détecter 5658 cas positifs au covid-19. 5541 personnes sont guéries et 61 décédées.

Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !

Protégeons-nous les uns les autres !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 28 juillet
 
Situation au 27 juillet
 
Situation au 26 juillet
 
Situation au 7 mai
 
Situation au 31 mai
 
Situation au 26 mai
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |