En ce mardi 10 novembre 2020, 244 tests ont été réalisés permettant d’identifier 6 cas positifs au Covid-19. Cinq patients ont guéri.
Bien que la transmission du virus se maintienne dans des proportions réduites, sa présence et sa transmission restent actives au sein de la communauté. Notre stratégie d’assèchement systématique prônée dans la lutte contre le Covid-19 contribue à circonscrire efficacement la propagation du virus et à prévenir tout risque de flambées. Cependant, le respect des gestes barrière et leur application par l’ensemble de la population demeurent des prescriptions essentielles pour contenir l’évolution de l’épidémie.
Notre vigilance doit être de tous les instants : distanciation physique d’au moins un mètre, port du masque et lavage des mains au savon ou au gel hydro alcoolique.
Si vous présentez des symptômes comme fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19, les recommandations du ministère de la Santé sont les suivantes :
– isoler-vous sans délai ;
– durant tous vos déplacements, réduits au strict minimum, portez un masque et évitez les interactions avec d’autres personnes ;
– appelez le 1517 ou, dès que possible, rendez vous à l’hôpital Bouffard pour bénéficier d’un test de diagnostic.
Pour toute information, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez vous sur les sites du ministère de la Santé covid19.gouv.dj et facebook.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 87 262 tests ont été réalisés permettant de détecter 5633 cas positifs au covid-19. 5497 personnes sont guéries et 61 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !