En ce vendredi 11 septembre 2020, 319 tests ont été réalisés permettant d’identifier aucun cas positif au covid-19. Aucun malade n’a guéri.
L’appropriation et le respect de l’ensemble des mesures barrière (lavage des mains et port de masque) et ainsi que la pratique de la distanciation physique (d’au moins un mètre) doivent durablement s’inscrire dans nos gestes de la vie quotidienne.
Ces mesures de prévention sont les seules à même de protéger les populations vulnérables (personnes âgées et porteurs de maladies chroniques ou fragilisant leur système immunitaire) qui doivent faire l’objet d’une vigilance de tous les instants pour éviter toute contamination potentiellement grave.
Par le biais du numéro vert 1517, accédez 7j/7 à toute information utile ou relative à un cas de suspect d’infection à la Covid-19. Retrouvez toutes les données sur les sites du ministère de la Santé : covid19.gouv.dj et facebook.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 70 954 tests ont été réalisés permettant de détecter 5394 cas positifs au covid-19. 5327 personnes sont guéries et 61 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !