En ce mardi 18 août 2020, 172 tests ont été réalisés permettant d’identifier 2 nouveau cas positif au covid-19. 5 malades ont guéri.
La situation épidémiologique du covid-19 reste stabilisée et maîtrisée à un faible niveau de transmission communautaire grâce à l’efficacité des dispositifs de contrôle et de surveillance mis en place au niveau des points d’entrées du pays. La stratégie triaxiale « tester, pister et traiter » contribue également à l’assèchement progressif des clusters.
Tous ces efforts de riposte doivent parallèlement être soutenus par la population à travers l’application collective des gestes barrières et des mesures préventives pour faire barrage à la circulation du virus au sein de la communauté :
– le port du masque ;
– le lavage des mains au savon ou l’utilisation de gel hydro alcoolique ;
– la distanciation physique d’au moins un mètre.
La protection et la surveillance des personnes vulnérables (personnes âgées de plus de 60 ans et celles porteuses de maladies chroniques) constituent aussi une priorité pour prévenir et éviter toutes complications médicales.
Pour toute information en cas de d’apparition de signes symptomatiques du Covid-19, n’hésitez pas à contacter le numéro vert 1517 qui est à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 63 471 tests ont été réalisés permettant de détecter 5374 cas positifs au covid-19. 5216 personnes sont guéries et 59 décédées.
Restez vigilants ! Respectez les gestes barrière !
Protégez-vous et protégez les autres !