En ce vendredi 14 août 2020, 390 tests ont été réalisés permettant d’identifier 9 nouveau cas positif au covid-19. 14 malades ont guéri.
Le nombre des personnes testées positives au covid-19 reste constamment bas depuis début juin, sauf parfois l’apparition de quelques groupes isolés plus conséquents. Aujourd’hui, le taux de positivité est de 2,3%.
Nos efforts de prévention et de communication contre le Covid-19 doivent rester les même aussi longtemps que le virus circule sur le territoire national.
Les gestes barrière, qui restent les meilleurs moyens de contenir la maladie, doivent être respectés par tous : le port de masque, le lavage fréquent des mains au savon ou l’utilisation du gel hydro alcoolique et la distanciation physique d’au moins un mètre. Enfin, nous insistons sur la protection des personnes vulnérables (personnes âgées de plus de 60 ans et celles porteuses des maladies chroniques).
Enfin, le numéro vert 1517 est toujours à votre disposition en cas de suspicion d’apparition de signes symptomatiques du Covid-19.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 62 731 tests ont été réalisés permettant de détecter 5367 cas positifs au covid-19. 5181 personnes sont guéries et 59 décédées.
Restez vigilants ! Respectez les gestes barrière !
Protégez-vous et protégez les autres !