En ce mercredi 12 août 2020, 704 tests ont été réalisés permettant d’identifier 10 nouveau cas positif au covid-19. 17 malades ont guéri.
Les données épidémiologiques continuent à demeurer rassurantes avec un faible taux de positivité de l’ordre de 1,4% ce jour, confirmant la tendance générale à la baisse.
Il est toutefois évident que le virus est toujours présent et actif au sein de la communauté, laquelle est appelée à poursuivre ses efforts de lutte contre l’épidémie à travers le respect des mesures préventives et des gestes barrière.
En effet, la contribution de la population aux efforts de lutte anti covid-19 est indispensable, et c’est la raison pour laquelle nous l’appelons constamment à rester vigilante en pratiquant le port généralisé de masque, le lavage fréquent des mains au savon ou avec du gel hydroalcoolique, et la distanciation physique d’au moins un mètre.
De plus, le numéro vert 1517 est toujours à votre disposition en cas de suspicion de manifestations symptomatiques du covid-19.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 61 903 tests ont été réalisés permettant de détecter 5358 cas positifs au covid-19. 5150 personnes sont guéries et 59 décédées.
Restez vigilants ! Respectez les gestes barrière !
Protégez-vous et protégez les autres !