En ce mardi 4 août 2020, 357 tests ont été réalisés permettant d’identifier 8 nouveau cas positif au covid-19. 16 malades ont guéri.
Le faible taux de positivité de (2,2%) de ce jour atteste que la diminution de la transmission communautaire du virus continue. Le léger pic observé hier est, en partie, imputable à la circulation des personnes aux frontières terrestres.
Cela confirme encore une fois que la tendance globale de la situation épidémiologique du covid-19 à Djibouti est à la diminution et reste faible.
Cependant, nous devons redoubler de vigilance et préserver nos bons réflexes car bien que prometteurs, ces résultats ne nous dispensent pas de poursuivre nos efforts collectifs dans le respect des gestes barrières notamment a travers le port des masques, le lavage fréquent des mains au savon et la distanciation physique d’au moins un mètre.
Évitez les regroupements de plus de dix personnes et n’hésitez pas à appeler le 1517 en cas de suspicion ou d’apparition de signes symptomatiques du covid-19.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 58 445 tests ont été réalisés, permettant de détecter 5248 cas positifs au covid-19. 5044 personnes sont guéries et 59 décédées.
Restez vigilants ! Respectez les gestes barrière !
Protégez-vous et protégez les autres !