Human Village - information autrement
 
Situation au 4 août
août 2020 (Human Village 39).
 

En ce mardi 4 août 2020, 357 tests ont été réalisés permettant d’identifier 8 nouveau cas positif au covid-19. 16 malades ont guéri.

Le faible taux de positivité de (2,2%) de ce jour atteste que la diminution de la transmission communautaire du virus continue. Le léger pic observé hier est, en partie, imputable à la circulation des personnes aux frontières terrestres.
Cela confirme encore une fois que la tendance globale de la situation épidémiologique du covid-19 à Djibouti est à la diminution et reste faible.
Cependant, nous devons redoubler de vigilance et préserver nos bons réflexes car bien que prometteurs, ces résultats ne nous dispensent pas de poursuivre nos efforts collectifs dans le respect des gestes barrières notamment a travers le port des masques, le lavage fréquent des mains au savon et la distanciation physique d’au moins un mètre.
Évitez les regroupements de plus de dix personnes et n’hésitez pas à appeler le 1517 en cas de suspicion ou d’apparition de signes symptomatiques du covid-19.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 58 445 tests ont été réalisés, permettant de détecter 5248 cas positifs au covid-19. 5044 personnes sont guéries et 59 décédées.

Restez vigilants ! Respectez les gestes barrière !
Protégez-vous et protégez les autres !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Incendie dans les locaux de la CAMME
 
Situation au 5 août
 
Situation au 3 août
 
Situation au 29 juin
 
Situation au 1er avril
 
Situation au 9 avril
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |