En ce lundi 3 août 2020, 513 tests ont été réalisés permettant d’identifier 79 nouveau cas positif au covid-19. 9 malades ont guéri.
Les données collectées ce jour montrent une hausse brusque du taux de positivité (15,4%) par rapport au total des tests effectués. Il s’agit principalement de voyageurs testés au niveau des points d’entrée terrestres en provenance des pays frontaliers.
La deuxième cohorte des personnes testées positives est constituée par des personnes vivant en collectivité ou qui ont été en contact avec elles.
Le ministère de la Santé reste cependant mobilisé au niveau de tous les points névralgiques et des points d’accès au territoire pour contrôler les entrées et endiguer tout risque de propagation du virus.
Toutefois, il convient de souligner que les gestes barrière demeurent la seule manière de limiter et stopper la transmission du virus au sein de la population :
– portez vos masques de protection,
– lavez-vous les mains au savon,
– respectez la distanciation physique d’au moins un mètre,
– évitez les rassemblements de plus de 10 personnes,
– et n’hésitez pas à appeler le 1517 pour toute informations
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 58 088 tests ont été réalisés, permettant de détecter 5240 cas positifs au covid-19. 5028 personnes sont guéries et 59 décédées.
Restez vigilants ! Respectez les gestes barrière !
Protégez-vous et protégez les autres !