En ce mercredi 29 juillet 2020, 295 tests ont été réalisés permettant d’identifier 13 nouveau cas positif au covid-19. 7 malades ont guéri.
L’évolution de l’épidémie demeure stable à un niveau bas. Cependant, nous devons tout de même continuer voire intensifier l’application stricte des mesures de protection et de prévention à travers notre adhésion collective au respect des gestes barrière : la distanciation physique d’au moins un mètre, le port de masques, le lavage des mains au savon, et éviter tant que se faire les
rassemblements de plus de dix personnes.
Il est aussi important de protéger les personnes vulnérables, dont les personnes âgées ou celles souffrant de pathologies chroniques, en limitant
les visites et en respectant rigoureusement les gestes barrières.
N’hésitez pas à appeler le numéro vert 1517 qui est à votre disposition 7
jours/7 et 24 heures/24.
Au nom du ministère de la Santé, j’adresse mes meilleurs vœux pour l’Aïd-el-adha à toutes les Djiboutiennes et tous les Djiboutiens, en les invitant à rester vigilants et à se protéger face au Covid-19.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 57 018 tests ont été réalisés, permettant de détecter 5081 cas positifs au covid-19. 4999 personnes sont guéries et 58 décédées.
Restez vigilants ! Respectez les gestes barrière !
Protégez-vous et protégez les autres !
Joyeuses fêtes de l’Aïd–el-adha !