En ce dimanche 26 juillet 2020, 257 tests ont été réalisés permettant d’identifier 11 nouveau cas positif au covid-19. 17 malades ont guéri.
La circulation virale demeure faible mais atteste de la présence effective et active du virus SARSCOV2 au sein de la communauté. On ne peut, à ce stade, toujours pas parler d’asséchement de l’épidémie tant que nous aurons un seul cas détecté positif au covid-19.
Le département de la santé reste mobilisé et en alerte pour surveiller et contrôler tout risque de résurgence épidémiologique sur l’ensemble du territoire national.
A l’approche des fêtes, la population doit, quant à elle, jouer son rôle primordial dans la riposte national contre le covid-19 en appliquant scrupuleusement les mesures barrière à savoir la distanciation physique d’un mètre, le lavage des mains au savon et surtout le port obligatoire des masques.
Les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques doivent être absolument protégées durant cette période festive.
Il est également recommandé de se faire dépister en cas de suspicion ou d’apparition des signes symptomatiques de la covid-19 et d’appeler le 15 17 pour toutes informations complémentaires.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 55 983 tests ont été réalisés, permettant de détecter 5050 cas positifs au covid-19. 4966 personnes sont guéries et 58 décédées.
Restez vigilants !
Protégez-vous et protégez les autres !