Human Village - information autrement
 
Situation au 16 juillet
juillet 2020 (Human Village 39).
 

En ce jeudi 16 juillet 2020, 642 ont été réalisés permettant d’identifier 8 nouveaux cas positifs au covid-19. 31 malades ont guéri.

À la veille de l’ouverture des frontières portuaires et aéroportuaires du pays, le taux de positivité au covid-19 est de 1,24% des tests réalisés. Cela indique que la transmission communautaire de l’épidémie est stabilisée et maintenue à un niveau bas grâce à l’efficacité de notre stratégie nationale : tester, pister et traiter.
De plus, nous avons renforcé considérablement nos structures de surveillance épidémiologiques et de dépistage aux frontières pour prévenir toute nouvelle arrivée du covid-19 sur le territoire national. Grâce à une coordination multisectorielle, notre pays s’est doté d’un système de protection fiable qui permettra de surveiller et tester tous les passagers et voyageurs arrivant aux points d’entrée terrestres, maritimes et aériens.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 52 899 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4993 cas positifs au covid-19. 4796 personnes sont guéries et 56 décédées.

Restez vigilants !

Protégez-vous et protégez les autres !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 22 octobre et aux frontières
 
Situation au 21 octobre
 
Situation au 20 octobre et fermeture des frontières
 
Situation au 22 octobre et aux frontières
 
Situation au 5 octobre
 
Situation au 14 avril
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |