Ce mercredi 24 juin 2020, 347 tests ont été réalisés permettant d’identifier 13 cas nouveaux cas positifs au covid-19. 193 malades ont guéri et trois sont décédés.
L’accalmie épidémique se confirme encore une fois aujourd’hui. La circulation du virus SARS-COV2 a nettement ralenti, ce qui explique la diminution générale des cas diagnostiqués sur l’ensemble du territoire national.
À ce jour, 90,3% des patients diagnostiqués positifs ont été déclarés guéris. Cela participe à la rupture des chaînes de transmission de la maladie covid-19 en République de Djibouti.
Parallèlement aux efforts déployés par le ministère de la Santé pour contrôler et circonscrire l’épidémie, des dispositions rigoureuses sont prises par le gouvernement au niveau des points d’entrée terrestres, maritimes et aériens pour empêcher l’importation de tout nouveau cas.
Comme à l’accoutumée, le ministère de la Santé réitère ses appels à la vigilance et recommande à la population le strict respect des mesures barrière.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 45 560 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4630 cas positifs au covid-19. 4182 personnes sont guéries et 52 décédées.
Restez vigilants !
Protégez-vous et protégez les autres !