Ce jeudi 11 juin 2020, 1059 tests ont été réalisés permettant d’identifier 25 nouveaux cas positifs au covid-19. 259 malades ont guéri et trois sont décédés.
Le bilan de la pandémie covid-19 à Djibouti montre concrètement une régression continue. Il est essentiel à ce stade de mettre l’accent sur la prévention de nouvelles infections, notamment chez les personnes considérées comme vulnérables.
Par ailleurs, la mortalité due au covid-19 s’explique par le fait que certaines personnes atteintes viennent se faire diagnostiquer tardivement, bien après l’apparition des symptômes. Ce qui conduit assez rapidement à des complications, notamment pour les personnes d’un certain âge et celles qui ont une comorbidité.
C’est la raison pour laquelle le ministère de la Santé lance un appel à toutes les personnes manifestant des symptômes suspects à se présenter immédiatement dans les centres de prélèvement et d’éviter de rencontrer des personnes vulnérables.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 39 299 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4 398 cas positifs au covid-19. 2519 personnes sont guéries et 37 décédées.
Restez vigilants !
Protégez vous et protégez les autres !