Human Village - information autrement
 
Aide pour les familles sur le prix de l’électricité
juin 2020 (Human Village 39).
 

De nombreuses actions sont initiées par le gouvernement de la République de Djibouti afin de protéger la population face à la pandémie du covid-19 et en vue d’atténuer son impact.
Conformément aux instructions du chef de l’État, une dotation exceptionnelle et unique est accordée aux ménages à faibles revenus ayant souscrit un contrat d’abonnement auprès d’EDD aux tarifs domestiques Social 1 et Social 2. Ils représentent 94,12 % des abonnés domestiques [1].

« En ma qualité de ministre de l’Énergie, chargé des ressources naturelles, j’indique que cette dotation vise à soulager les ménages les plus vulnérables. Cette mesure qui bénéficie à 54 046 abonnés soit 94,12 % des abonnés domestiques de l’EDD concerne environ 400 000 de nos concitoyens. Cette disposition, dont le coût s"élève à 1 621 380 000 FD, sera supportée par le budget de l’État et celui de l’établissement EDD. Je tiens à préciser que chaque compte des abonnés dont le contrat était actif durant la période de confinement et d’une puissance souscrite de 1 kVA et 3-6 kVA verront leurs comptes EDD crédité à la prochaine facturation d’un montant de 30 000 FD.
Enfin, EDD va décaler, en faveur de l’ensemble des abonnés, les dates limites de paiement des factures d’électricité de juin à juillet 2020. Ainsi, les consommateurs disposent d’un délai supplémentaire de trois mois pour s’acquitter de ces factures. Cette mesure signifie qu’aucune pénalité ne sera appliquée aux clients d’EDD et qu’il n’y aura aucune suspension de la fourniture d’électricité pour cause d’impayés pendant cette période. Par ailleurs, je précise que le règlement de ces factures peut se faire en plusieurs paiements sur la période du report et à la demande du client. L’heure est à la solidarité nationale ! »


[1Les abonnés domestiques aux tarifs Social 1 et Social 2 disposent d’une puissance souscrite respectivement de 1 kVA et 3-6 kVA.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Gouled Ahmed Youssouf ouvre en grand la porte des douanes
 
En aparté avec… Ahmed Osman Ali
 
Lancement du Fonds souverain de Djibouti
 
Mohamed Ahmed Awaleh, un pragmatisme inventif
 
Un navire pétrolier arraisonné au large du Puntland
 
Djibouti valide l’extension du Terminal Horizon
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |