Ce mardi 19 mai 2020, 588 tests ont été réalisés, permettant d’identifier 100 cas positifs au covid-19 : il s’agit toujours de personnes de contact. 15 personnes ont guéri.
Aujourd’hui encore, le nombre élevé de nouveaux cas positifs au covid-19 indique que le virus est présent, dangereux et circule activement au sein de la communauté.
La lutte contre l’épidémie continue. Tous les acteurs de la santé s’activent pour la recherche des contacts des cas positifs et leur prise en charge. Les professionnels de santé mènent un travail remarquable qui appelle tout notre respect.
En ces derniers jours de Ramadan et a l’approche de l’Aïd el fitr, nous demandons vivement à la population de suivre rigoureusement toutes les mesures préventives, en particulier d’éviter tout rassemblement public susceptible de favoriser la contamination, et de limiter leurs déplacements au strict essentiel.
Nous leur rappelons également qu’ils peuvent appeler gratuitement le 1517 pour signaler tout cas suspect ou pour toute information utile.
Depuis le début de l’épidémie, 18 933 tests ont été réalisés et 1618 cas positifs au covid-19 ont été détectés. 1033 personnes sont guéries, et sept sont mortes.
Restez chez-vous !