Ce samedi 16 mai 2020, 228 tests ont été réalisés, permettant d’identifier 22 cas positifs au covid-19 : il s’agit toujours de personnes de contact. 15 personnes ont guéris.
A la veille du déconfinement, le défi des autorités reste le ralentissement de la transmission du covid-19 par l’intensification du contrôle de l’application des mesures de contrôle barrière.
Les dispositifs prévus au niveau des centres de santé et des hôpitaux seront renforcés par le port obligatoire des masques et le lavage systématique des mains pour les consultants et les accompagnants.
Il est important de souligner qu’aucun patient ou accompagnant ne sera admis au sein d’une structure de santé sans masque médical ou artisanal.
Par ailleurs, les campagnes de sensibilisation et de communication seront intensifiées a travers les médias communautaires.
Le numéro vert 1517 demeure disponible en permanence pour signaler tout cas suspect et pour toute information utile.
Depuis le début de l’épidémie, 17 106 tests ont été réalisés et 1331 cas positifs au covid-19 ont été détectés. 950 personnes sont guéries, et quatre sont mortes.
Restez chez-vous !