Ce vendredi 15 mai 2020, 231 tests ont été réalisés, permettant d’identifier 25 cas positifs au covid-19 : il s’agit toujours de personnes de contact. 30 personnes ont guéris et une femme est décédée. Âgée de 60 ans elle présentait une infection respiratoire sévère à son domicile. Au bout d’une semaine elle a été transférée à l’hôpital Cheiko ou elle est décèdée hier matin à son arrivée.
Nous appelons la population à signaler le plus tôt possible aux autorités sanitaires les maladies des les 1ers signes de détresse respiratoire ou tout autre signe d’aggravation.
Le nombre de cas positifs de Covid-19 reste toujours stable. Par ailleurs on note que le nombre de cas guéris cumules est en constante augmentation et atteint ce jour 71,4%.
Toutefois il y a lieu de rester très vigilant face à l’évolution de l’épidémie surtout après le déconfinement prévu le 17 mai 2020.
Par ailleurs, les volets du dispositif de riposte notamment les mesures barrières seront renforcées à tous les niveaux. Les compagnes de sensibilisation et de communication seront maintenues à travers les médias et le numéro vert 1517.
Depuis le début de l’épidémie, 16 878 tests ont été réalisés et 1309 cas positifs au covid-19 ont été détectés. 935 personnes sont guéries, et quatre sont mortes.
Restez chez-vous