Human Village - information autrement
 
Situation au 30 avril
avril 2020 (Human Village 38).
 

Ce jeudi 30 avril 2020, 437 tests ont été réalisés, 12 cas positifs au covid-19 ont été détectés : tous sont des personnes de contact. 43 personnes sont sorties guéries. Les résultats de ces derniers jours sont encourageants. La chaine de transmission s’est certes ralentie mais elle reste encore active.
Il serait intéressant, à ce stade de mener des analyses plus approfondies pour savoir s’il existe des zones spécifiques de transmission ou des groupes particuliers de personnes pour proposer des tests plus larges. Des séances de sensibilisation et d’information plus ciblées, pourraient dans ce cas, être conduites dans les secteurs identifiés.

Depuis le début de l’épidémie, 13 422 tests ont été réalisés, qui ont permi de détecter 1089 cas positifs au covid-19. 642 personnes ont guéri et deux sont mortes.

Comme chaque jour, nous rappelons les mesures barrière :
 Se laver les mains au savon très régulièrement
 Tousser ou éternuer dans le pli du coude, ou un mouchoir qu’il faut immédiatement jeter après utilisation
 Respecter une distanciation sociale d’au moins un mètre
 Désinfecter les surfaces de contact régulier
 Limitez les déplacements au strict essentiel

Restez chez-vous !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 28 juillet
 
Situation au 27 juillet
 
Situation au 26 juillet
 
Situation au 16 janvier
 
Situation au 8 juin
 
Situation au 17 juin et aux frontières
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |