Human Village - information autrement
 
Situation au 1er avril
avril 2020 (Human Village 38).
 

Ce mercredi 1er avril, 218 tests ont été effectués. Trois personnes ont été confirmées positives au Covid-19, deux cas contact et un nouveau cas.
Ainssi, depuis le début de l’épidémie nous 1033 tests ont été réalisés, et 33 cas positifs au Covid 19 ont été détectés sur le territoire djiboutien.

L’analyse épidémiologique de la situation depuis 14 jours, c’est-à-dire la détection des premiers cas le 18 mars, montre que la tranche d’âge la plus touchée est celle des personnes entre 16 et 30, suivie par celles entre 31 et 45 ans. La répartition par sexe se répartie en 57% d’hommes et 43% de femmes.

La vigilance reste toujours de rigueur. Les patients hospitalisés bénéficient d’un suivi médical rapproché. Leur état de santé demeure satisfaisant.

Par ailleurs, aucun cas n’est rapporté par les régions de l’intérieur, à l’exception des postes de quarantaine installés à la frontière de Loyada (région d’Arta). Dès notification,c es cas sont immédiatement transférés vers le centre de prise en charge.

La situation analysée par l’ONU.
 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 22 octobre et aux frontières
 
Situation au 21 octobre
 
Situation au 20 octobre et fermeture des frontières
 
Situation au 2 septembre
 
Situation au 26 avril
 
Situation au 24 juillet
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |