Ce mercredi 1er avril, 218 tests ont été effectués. Trois personnes ont été confirmées positives au Covid-19, deux cas contact et un nouveau cas.
Ainssi, depuis le début de l’épidémie nous 1033 tests ont été réalisés, et 33 cas positifs au Covid 19 ont été détectés sur le territoire djiboutien.
L’analyse épidémiologique de la situation depuis 14 jours, c’est-à-dire la détection des premiers cas le 18 mars, montre que la tranche d’âge la plus touchée est celle des personnes entre 16 et 30, suivie par celles entre 31 et 45 ans. La répartition par sexe se répartie en 57% d’hommes et 43% de femmes.
La vigilance reste toujours de rigueur. Les patients hospitalisés bénéficient d’un suivi médical rapproché. Leur état de santé demeure satisfaisant.
Par ailleurs, aucun cas n’est rapporté par les régions de l’intérieur, à l’exception des postes de quarantaine installés à la frontière de Loyada (région d’Arta). Dès notification,c es cas sont immédiatement transférés vers le centre de prise en charge.