Ce lundi 30 mars, 144 tests ont été réalisés, 7 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été détectés (4 cas de contact et 3 nouveaux).
Depuis le 17 mars, 620 tests ont été réalisés, et 25 personnes au total sont positives au Covid-19 sur le territoire djiboutien. Leur état clinique reste toujours stable et satisfaisant, et aucune complication, notamment pulmonaire, n’est notée.
En ce qui concerne le centre de quarantaine de Bouffard, 26 personnes y sont admises actuellement sous surveillance stricte.
Le ministère de la Santé intensifie ses efforts pour rechercher, isoler, tester et traiter les cas.
Nous sommes conscients que les mesures de protection contre cette maladie ont des répercussions socio-économiques importantes,mais il nous faut les respecter.
Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères informe que les autorités djiboutiennes ont adopté des mesures pour réglementer les vols militaires, les vols civils affrétés par les forces militaires étrangères basées à Djibouti et les vols humanitaires :
– tous les vols militaires assurés par des avions militaires ou des avions civils qui transportent du personnel militaire et civil de la défense dans le cadre d’opérations de relève ou d’exercice ne sont pas autorisés à venir à Djibouti pour une durée de quinze jours renouvelables ;
– tous les vols humanitaires opérés ou affrétés par les Nations unies ou par d’autres organisations et assurant des rotations de personnel ne sont plus autorisés à venir à Djibouti pour la même durée.