Human Village - information autrement
 
Réception de la délégation américaine
octobre 2019 (Human Village 37).
 

Le président de la République, Ismail Omar Guelleh, a reçu mercredi 2 octobre en fin d’après-midi, une délégation de haut niveau de la Chambre des Représentants des États-Unis, conduite par le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis à Djibouti, M Alexamder Hamilton.
Plusieurs thématiques, dont l’intensification de la coopération économique qu’entretiennent les deux pays, ont été abordées au cours de cette rencontre.

L’appui que les États-Unis sont à même d’apporter à la République de Djibouti dans le cadre de sa mobilisation permanente en faveur de l’assistance humanitaire aux différentes populations de cette région, souvent en proie à des crises, a également été évoqué.
A noter par ailleurs que les discussions ont intégré un volet dédié au renforcement du niveau d’échanges et de collaboration des deux nations dans une série stratégique de domaines, notamment la défense et la sécurité.
A l’issue de leur audience avec le chef de l’État, les membres de la délégation ont tour à tour indiqué à la presse l’attachement de leur pays à la préservation et à la promotion de ses relations privilégiées avec la République de Djibouti.

Le ministre djiboutien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mahamoud Ali Youssouf qui a pris part à cette rencontre s’est lui aussi exprimé.
Dans son intervention, le chef de la diplomatie djiboutienne a décrit la visite de cette délégation de parlementaires américains chez nous comme un gage supérieur de l’intérêt que portent les Etats Unis pour notre pays.
Il mit également à profit ce contact avec les médias pour rendre un hommage appuyé à Ilhan Omar, députée américaine et hôte vedette de cette délégation de parlementaires américains à Djibouti.
Ilhan Omar, originaire de la Somalie voisine, est l’illustration parfaite que le succès et la réussite d’une personne sont tributaires du degré de persévérance dont elle fait preuve, a-t-il affirmé.
Outre Ilhan Omar, les membres de cette délégation de la Chambre des Représentants des Etats Unis reçus par le président de la République étaient composés de Codel Bass, Sheila Jackson Lee et de Karen Ruth Bass.

Le secrétaire général de la résidence, Mohamed Abdillahi Waiss, a pris part à cette rencontre.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Mohamed Ali Houmed, président de l’Union parlementaire africaine
 
L’islam en France
 
Ilhan Omar attendue à Djibouti avec une délégation du Congrès américain
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |