Human Village - information autrement
 
Lancement du chantier d’un complexe hôtelier et commercial
par Mohamed Ahmed Saleh, décembre 2018 (Human Village 34).
 

Le président de la République, Ismaïl Omar Guelleh, a donné mercredi matin le coup d’envoi des travaux de construction du complexe multifonctions de Touchroad International au bord de la route de Venise. Le rez-de-chaussée du futur édifice comprendra trente-deux magasins, deux salles de cinéma, un casino, plusieurs restaurants et de nombreux espaces consacrés aux sports et aux loisirs. Les trois étages abriteront un hôtel de 200 chambres, dont plusieurs suites présidentielles.

La société chinoise spécialisée dans la réalisation d’édifices économiques a investi de grands moyens dans ce projet immobilier, d’une ampleur encore inédite dans notre pays. C’est ce qui ressort de l’allocution d’Ismaïl Omar Guelleh, qui a d’abord rendu un vibrant hommage au PDG de Touchroad, He Liehui, qu’il a qualifié de « promoteur visionnaire ». Le chef de l’État a ajouté que le jeune milliardaire « fait preuve d’une persévérance remarquable, notamment pour viabiliser le site sur lequel ce complexe multifonctionnel doit être érigé ». Le président a ensuite loué la confiance entre le promoteur et notre pays, est symbolisée par les « fonds colossaux, qu’’il a accepté d’engager, pour investir dans notre pays ». Il a ajouté que « notre devoir est de lui prêter toute l’assistance et le soutien nécessaires à la réalisation et à la réussite de son projet ».
Touchroad International est également engagée dans la réalisation de projets touristiques, notamment à Ras Syan.
De nombreux officiels djiboutiens ont assisté à cette cérémonie de lancement des travaux, dont le Premier ministre, des membres du gouvernement et du Parlement, l’ambassadeur djiboutien en Chine, Abdallah Abdillahi Miguil, ainsi que l’un des principaux promoteurs du projet, dirigeant de la holding Halt Group, Said Mahamoud Del Wais, et la présidente de l’Union nationale des femmes de Djibouti, Kadra Mahamoud Haid, épouse du chef de l’Etat.

Mohamed Ahmed Saleh

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Trois nouveaux opérateurs logistiques en Éthiopie
 
Les économies africaines et la transformation numérique
 
DP World réplique à l’achat d’actions du DCT par Djibouti
 
En aparté… Tatsuo Arai
 
Le Grand Oral du Premier ministre
 
Djibouti la belle sera-t-elle impactée par la grave crise boursière chinoise ?
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |